Canadian Association of University Teacher, Association canadienne des professeures et professeurs d'universit�

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d'université

Source en ligne de l’ACPPU pour les professionnels à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’éducation supérieure ou cherchant à y combler un poste

À cause de la pandémie, nous demandons à nos clients de bien vouloir effectuer vos paiements en ligne.
Merci de votre compréhension

Déclaration de l’éditeur

De façon générale, TravailAcademique.ca n’accepte que les publicités qui annoncent un seul poste. Il pourrait toutefois être possible de proposer deux postes dans une seule annonce d’emploi si les deux postes sont à combler au sein du même département et que la date limite du dépôt de candidature et la date prévue d’entrée en fonctions sont les mêmes pour les deux postes.

TravailAcademique.ca n’accepte ni les publicités des établissements postse­con­daires à but lucratif ni les offres d’emploi qui restreignent les candidatures pour des raisons de race, d’origine raciale, de religion, de couleur, de sexe, d’âge, d’état civil, de situation familiale, ethniques, d’incapacité, d’ori­en­tation sex­uelle, d’ori­gine sociale ou de convictions ou d’opinions politiques. L’ACPPU s’attend à ce que tous les postes annoncés sur TravailAcademique.ca soient offerts aux hommes et aux femmes. Les annonces utilisant un lan­gage restrictif ne sont pas acceptées à moins qu’elles ne soient conformes à la Loi sur les droits de la personne. Il in­combe à l’établissement qui a l’intention de faire paraître une annonce restrictive de fournir à l’ACPPU une déclaration énonçant ces raisons. L’énoncé des prin­cipes fondamentaux de l’ACPPU sur la liberté académique reflète les priorités clés de l’organisation. L’ACPPU se réserve donc le droit de refuser de publier les annonces d’un établissement postsecondaire dans le cas où la teneur de ces annonces ou les pratiques de cet établissement démontrent l’existence d’une in­tention de restreindre la liberté académique (ou restreignent en fait celle-ci).

TravailAcademique.ca accepte les offres d’emploi à l’extérieur du Canada à titre de service pour les membres de l’ACPPU qui pourraient être intéressés. La perception de la liberté académique et son degré de protection peuvent varier d’un pays à l’autre. À l’exception des États-Unis, où l’American Association of University Professors (AAUP) enquête sur des prétendues violations de la liberté académique, il n’existe au­cune méthode permettant à l’ACPPU de véri­fier la si­tuation de la liberté académique dans les établissements postsecondaires étrangers. Deux fois par an, l’ACPPU publie une liste des collèges et des uni­ver­sités frappés d’une sanction de blâme par l’AAUP. Pour ob­tenir des ren­seigne­ments sup­plé­­mentaires sur ces sanctions de blâme, prière d’écrire à l’AAUP, 1133 Nineteenth Street, NW, Suite 200, Washington, DC 20036; tél : (202) 737-5900, ou de visiter AAUP.org.